Selon votre lieu de résidence vous aurez plutôt tendance à skier sur telle ou telle piste, mais vous pouvez également vous inspirer de la lecture de cet article pour choisir votre hébergement !
Megève-Mont d'Arbois et Saint Gervais
Le domaine débutant et intermédiaire par excellence, la plus grande concentration de pistes, accessible depuis Saint Gervais village et depuis Megève, c'est idéal pour le ski loisir à toute période de l'hiver. Quelques téléskis subsistent pour les phobiques du télésiège, mais ce n'est pas le meilleur coin à téléski ! Ici c'est grandes pistes et grands boulevards avec des étendues hors-pistes intéressantes mais dangereuses, mais soyez vigilant, les habitations, ruisseaux et les clôtures des parcs sont tous proches sous la neige fraîche.
Les contamines
Domaine débutant au sommet, difficile sur les pentes d'accès. Accessible depuis les contamines ou éventuellement depuis Saint Gervais en bus. Adapté pour les skieurs intermédiaires qui souhaitent progresser, ou pour les nouveaux skieurs au sommet.
Megève-Rochebrune-Côte 2000
Le domaine intermédiaire à avancé. Il s'étend principalement en longueur et la navigation entre les pistes n'est pas des plus aisées (nombreux télésièges à emprunter et réemprunter pour aller d'un bout à l'autre du domaine), mais la qualité du ski est au rendez-vous
Combloux-La Giettaz
Probablement le meilleur compromis pour le ski famille, idéal pour les groupes qui veulent se retrouver et se croiser. Le domaine est accessible depuis Megève, Combloux et la Giettaz. Il est très étendu mais les pistes sont petites et il est facile de se retrouver. Seul petit bémol, en tout début ou fin de saison l'enneigement peut venir à manquer, les pistes sont très bien exposées (Nord Est à Sud-Est) et agréables en neige de printemps ! Il y a davantage de téléskis pour les phobiques du télésiège et les remontées sont un peu plus vieilles mais agréables.
Cordon
Nous n'y avons jamais skié et ne donneront tout simplement pas notre avis, mais le votre compte ! Envoyez le nous !